Révolution copernicienne - significado y definición. Qué es Révolution copernicienne
DICLIB.COM
Herramientas lingüísticas IA
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Révolution copernicienne - definición


Révolution copernicienne         
La révolution copernicienne, appelée aussi copernicianisme, est le renversement de la représentation du monde et de l'Univers du , provoqué par l'œuvre de Nicolas Copernic. Au modèle géocentrique en vigueur (l'astronomie de Ptolémée datant du , héritière des conceptions géocentriques des philosophes grecs du ) succède un modèle héliocentrique défendu par Nicolas Copernic, perfectionné par Johannes Kepler, Galilée, et Newton.
L'Héritage kantien et la Révolution copernicienne         
L'Héritage kantien et la Révolution copernicienne est un ouvrage du philosophe français Jules Vuillemin paru aux Presses universitaires de France en 1954.
Ejemplos de uso de Révolution copernicienne
1. Nous pensons, au contraire: révolution copernicienne.
2. La révolution copernicienne allait atteindre son apogée.
3. Par opportunisme politique Hans–Jürg Käser a d$'; faire sa révolution copernicienne.
4. L‘industrie est ŕ la veille d‘une «révolution copernicienne». Angélique Mounier–Kuhn Samedi 31 mars 2007 Quand on demande ŕ Narayan Naik, directeur du centre des hedge funds de la London Business School (LBS), de décrire les derni';res tendances dans l‘industrie, la réponse fuse. «Le secteur va vivre une révolution copernicienne», explique le professeur.
5. Devant le manque de sites susceptibles d‘accueillir immédiatement des firmes intéressantes, l‘Etat envisage aujourd‘hui sérieusement d‘acquérir du terrain – ce qui constitue une révolution copernicienne.